Minceur : 3 aliments pour perdre du poids

Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.
© Istock

La courgette, un aliment pour maigrir anticellulite

On ne le dira jamais assez : pour bien manger, il faut faire la part belle aux légumes dans vos menus. Pour mincir, pensez en particulier à la courgette. Affichant très peu de calories (environ 15 cal pour 100 g), ce légumeriche en eau et en fibres :- favorise l'élimination des toxines ;- limite le stockage des graisses dans l'organisme, réduisant ainsi les risques de cellulite.

La pomme, un aliment coupe-faim

La pomme fait sans doute partie des meilleurs coupe-faim naturels grâce à sa teneur en pectine. Une fois dans le système digestif, ce nutriment se transforme en une sorte de gel. Grâce au volume qu'il occupe dans l'estomac, il accélère la sensation de satiété. Mais ce n'est pas le seul atout de la pomme : par exemple, les fibres contenues dans sa peau sont également bonnes pour votre transit.

Le saumon, un précieux allié pour mincir

Même s'il est classé parmi les poissons gras, le saumon reste un aliment intéressant pour maigrir. Son principal atout est sa haute teneur en bons acides gras, type oméga-3. Entre autres bienfaits, ces acides gras limitent le stockage des mauvaises graisses, c'est-à-dire les graisses les plus difficiles à brûler et pouvant provoquer l'apparition de différents troubles quand elles sont en excès dans l'organisme.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.