Migraine : l'ibuprofène, un traitement efficace contre le mal de tête ?

© Istock
En cas de mal de tête persistant, on ne sait pas toujours vers quel remède se tourner. Paracétamol, aspirine, Ibuprofène ? L’Ibuprofène, qui relève de la catégorie des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), est-il efficace dans le traitement de la migraine ?
Publicité

Mal de tête persistant et Ibuprofène

Une personne qui souffre de migraines fortes peut se procurer divers types d’antalgiques sans ordonnance chez le pharmacien : paracétamol, aspirine, Ibuprofène. Mais se valent-ils tous pour traiter les migraines ? Pour les douleurs persistantes à la tête, le paracétamol n’est pas indiqué en première intention. Il s’adresse davantage aux maux de tête légers et passagers. L’Ibuprofène est indiqué pour le traitement de la migraine. Il appartient à la classe des AINS, est plus efficace que le paracétamol et est moins contre-indiqué que l’aspirine. La dose recommandée est au maximum de 3 prises de 400 mg par jour pour un adulte. Ces prises doivent être espacées de 4 heures au minimum. Il est généralement d’une efficacité suffisante pour apaiser les migraines, grâce à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

Publicité
Publicité

Traitement de la migraine

Si l’Ibuprofène ne suffit pas à traiter les maux de tête, ou si sa prise est contre-indiquée (problèmes digestifs, rénaux, hépatiques, cardiaques, de coagulation sanguine ou encore grossesse), alors il convient de consulter son médecin. Ce dernier pourra dès lors prescrire un traitement adapté aux contre-indications de la personne, voire proposer des opiacés à combiner avec du paracétamol.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 22 Mai 2018 : 12h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :