Migraine : les bons gestes si vous n'avez pas de médicaments

© Adobe Stock

Vous n’avez pas de médicaments pour soulager votre migraine ? Pas de panique, le mal de tête ne résiste pas à certains remèdes qui ont fait leurs preuves. Et pour prévenir le symptôme d’une migraine insidieuse, optez pour des solutions naturelles.

Publicité

Stoppez votre migraine sans médicaments

Sans aucun traitement médicamenteux, vous pouvez soulager votre migraine grâce à des solutions d’une grande simplicité, telles que :

- la fraîcheur et l’obscurité : la chaleur et la lumière ayant tendance à amplifier le mal de tête, choisissez la pièce la plus fraîche, fermez les volets, et allongez-vous jusqu’à ce que le symptôme de la migraine disparaisse ;

- le silence : installez-vous loin du bruit ou, si vous ne pouvez éviter un environnement bruyant, ayez recours aux bouchons d’oreilles.

Publicité
Publicité

En parallèle, agissez sur votre circulation sanguine avec la caféine, efficace contre les maux de tête, car elle favorise la contraction des vaisseaux sanguins. Buvez café, thé, cacao ou cola. Massez vos tempes, votre cuir chevelu, et posez un linge humide et froid sur votre front.

Évitez les odeurs puissantes de type parfums corporels, désodorisants et même produits d’entretien.

Prévenez naturellement la migraine

Yoga et acupuncture sont efficaces contre le stress, qui génère le mal de tête. Laissez-vous tenter ! Et sachez qu’une bonne hygiène de vie permet d’éviter les maux de tête sans médicaments. Pour cela, il est recommandé de ne pas fumer, d’éviter les boissons alcoolisées, de manger équilibré. Privilégiez les aliments riches en riboflavine (vitamine B2) et en magnésium. Chaque jour, mâchez des feuilles de camomille, une plante reconnue pour prévenir la migraine.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 30 Août 2018 : 15h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :