Mettez-vous à l'automassage du visage !

Chacun d'entre nous, sous le coup de la fatigue, a tendance à passer ses mains sur son visage… Une preuve que l'automassage est un geste naturel, bienfaisant pour l'esprit comme pour la peau.
Publicité

Les vertus de l'automassage du visage

Depuis la nuit des temps, l'automassage représente un geste instinctif et naturel d'auto-soulagement. Il constitue également un temps privilégié de méditation pour la connaissance et une meilleure prise de conscience de soi. Enfin, par son rituel, l'automassage permet de stimuler l'épiderme et de lutter contre les rides. Il agit sur la peau et le tissu conjonctif, sur la micro-circulation sanguine, sur la circulation lymphatique, enfin sur le système nerveux.

Automassage du visage : un moment à vous

Pour en profiter au maximum, isolez-vous lors de votre séance de massage. Programmez une musique douce et assurez-vous que l'on ne viendra pas vous déranger. Vous pouvez effectuer votre automassage le matin, pour réveiller vos traits et vous stimuler (préférez la version tonifiante) ou le soir afin de vous détendre avant d'aller vous coucher. Massez votre peau démaquillée, propre et sèche - encore mieux, pendant l'application de votre soin afin d'en optimiser les actifs.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 25 Février 2011 : 14h22
PUB
PUB