Mésothérapie pour maigrir du visage : en quoi ça consiste ?

© Istock
La mésothérapie est une technique minceur consistant à injecter des produits actifs sur des zones du corps bien ciblées. La mésothérapie sert à maigrir, mais elle est aussi utilisée à des fins médicales, par exemple en cas d'arthrose ou de douleurs musculaires. Découvrez en quoi consiste la mésothérapie pour maigrir du visage.
Publicité

La mésothérapie, une astuce minceur et anti-âge

La mésothérapie permet d'injecter des produits actifs tels que des vitamines, des minéraux et des acides aminés, qui se diffusent dans une zone précise du corps de manière progressive. Cette technique est notamment utilisée pour ses effets anti-âge au niveau du visage, mais aussi pour perdre du poids dans des zones localisées. Elle est efficace en cas de dégradation de la qualité de la peau, mais également en cas de rides ou de perte d'éclat et de tonicité. L'effet de la mésothérapie est visible après plusieurs injections : il faut compter deux à trois séances avant de voir apparaître des résultats.

Publicité
Publicité

Mésothérapie du visage : le mésolifting

Lorsque cette méthode est appliquée au niveau du visage, on parle aussi de mésolifting. Elle permet de redonner de l'éclat à la peau, tout en la repulpant. Ainsi, la mésothérapie n'a pas vraiment pour effet de faire maigrir du visage, mais elle aide plutôt la peau à se raffermir et à rajeunir. Elle permet d'obtenir un teint plus éclatant et de prévenir le vieillissement cutané et l'apparition des rides. Cette technique est donc efficace pour des résultats esthétiques au niveau du visage, en stimulant le derme. La mésothérapie peut également être utilisée sur les zones du cou et du décolleté.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 16h02