Matin beauté, les rituels !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 31 Décembre 2007 : 01h00
Mis à jour le Lundi 04 Avril 2016 : 17h02
Vous êtes du genre à vous lever du mauvais pied, ou à passer une heure dans la salle de bains avant d'accepter de parler à qui que ce soit ? Dans tous les cas, voici quelques petits plus qui, ajoutés à vos rituels beauté, changeront votre vision de la matinée !
PUB

Sous la douche : n'ayez pas peur du froid !

Le premier réflexe du matin, c'est souvent de prendre une douche. Si vous êtes de ce genre-là, rappelez-vous que l'eau froide peut être un vrai atout beauté! Pour les très courageuses, en jet sur la poitrine, elle resserre les pores et permet de garder longtemps des seins toniques. Mais il est permis de trouver que ça réveille un peu trop ! En revanche, passer un jet d'eau froide sur les pieds puis, en remontant à partir des chevilles, jusqu'aux genoux, vous assurera un vrai sentiment de bien-être en activant la circulation du sang. Et appliqué petit à petit, c'est moins violent !

PUB
PUB

Hydratation : attention !

La règle d'or de l'hydratation, c'est de le faire ! Trop d'entre nous se passent encore de ce rituel, qui est pourtant la meilleure garantie contre le vieillissement de la peau. S'il vous semble contraignant, vous avez trois solutions :

-Varier les plaisirs : la routine est cruelle, comme chacun sait si vous alternez entre plusieurs crèmes agréablement parfumées et choisies avec soin, vous serez plus motivée chaque jour pour vous hydrater. Les (très) larges gammes, adaptées à chaque type de peau, qui peuplent nos grands magasins rendent cette option facile à mettre en place !

-Miser sur la rapidité : certaines craignent surtout l'option crème qui colle avant de mettre ses vêtements, alors qu'elles sont pressées Il existe pourtant des produits hydratants qui pénètrent très rapidement : crèmes ultra légères, huiles sèches, brumes hydratantes en spray... Selon la nature de votre peau, ces alternatives peuvent être tout à fait suffisantes. Faites le test !

-Miser sur la lenteur : à l'inverse, faire de l'hydratation un moment de répit dans un début de journée stressé peut aussi être un bon plan. Peur de ne pas pouvoir dégager du temps ? Vous pouvez choisir de vous lever 10 minutes plus tôt, bien sûr, mais aussi passer moins de temps sous la douche. Votre peau vous en remerciera, d'ailleurs.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 31 Décembre 2007 : 01h00
Mis à jour le Lundi 04 Avril 2016 : 17h02
PUB
PUB
A lire aussi
Peau sèche ou déshydratée : prenez-en soin ! Publié le 08/02/2012 - 17h04

Sèche, déshydratée : la peau est-elle le miroir de l’âme ? Elle reflète en tout cas notre âge, notre alimentation... et parfois la manière dont nous en prenons soin. Apprenez à donner à votre peau ce dont elle a besoin.

10 conseils pour une belle peau en hiverPublié le 15/02/2010 - 00h00

Notre peau réagit aux conditions climatiques et notre visage est le premier exposé, tout comme nos mains. Attention à la déshydratation : le froid contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine. Résultat, la production de sébum diminue et la peau se déshydrate plus rapidement....

EczémaPublié le 07/09/2001 - 00h00

Maladie de la peau inflammatoire et chronique, l'eczéma peut toucher tout le monde, à n'importe quel âge. Cette maladie peut apparaître à différents endroits sur le corps et, fait rassurant, l'eczéma n'est pas du tout une affection contagieuse.

Plus d'articles