Un massage pour chaque mal

Il y a un massage pour soulager tous les symptômes. Contre le stress, la migraine, les rhumatismes, la fatigue, les baisses de libido… Tour complet des massages à essayer !
PUB

Les massages : au-delà de la relaxation...

Les bienfaits des massages ne s'arrêtent pas à la relaxation ! Cette médecine douce permet de lutter contre les symptômes récurrents et les affections chroniques. Un atout santé pour cette technique du toucher qui soulage les douleurs par un positionnement spécifique des mains. Suédois, thaïlandais, californien, chinois les massages participent à faire tomber les tensions du corps et agir sur le psychisme en apportant une sensation de mieux-être.

PUB
PUB

Migraine : ne vous prenez plus la tête !

Certains points d'acupression permettent de soulager la douleur et d'alléger migraine et maux de tête. Les céphalées de tension proviennent essentiellement de contractures au niveau des épaules et des cervicales. Vous pouvez diminuer ces tensions par un automassage. En appuyant vos coudes sur un support pour ne pas créer de tensions supplémentaires dans vos bras, vous pouvez masser votre cou doucement du bout des doigts en mouvements circulaires. Si le mal de tête est localisé au niveau du front, c'est souvent le signe d'une fatigue oculaire, vous pouvez procéder à un léger massage au niveau de la base des sourcils pour vous soulager. En cas de migraine sans aura, un massage avec du baume du tigre, qui agit sur les vaisseaux sanguins dilatés pendant une crise pour les resserrer, diminuera rapidement la douleur. La fasciathérapie, pratiquée par un ostéopathe, a également un effet actif sur les migraines pour réduire leur fréquence.

Publié par Louise Castillon, journaliste santé le Lundi 05 Mai 2008 : 02h00
Source : Côté santé, avril 2008.