Mars, mois de la Volaille française

Publié le 09 Mars 2012 | Mis à jour le 28 Mars 2012
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Cocorico ! Vous n'échapperez pas à cette affiche !

C'est celle éditée par l'APVF (Association de Promotion de la Volaille Française) et qui se greffe, avec un certain humour, sur la campagne présidentielle pour faire la promo de la volaille française.

But ? Vous faire consommer encore plus de volailles, pas seulement du poulet mais aussi du canard, de la dinde, de la pintade, de la caille et de l'oie.

PUB
PUB

Ce qui ne peut que vous faire du bien, vu que leurs graisses contiennent plein de bons acides gras, bénéfiques pour votre santé.

Vous trouverez des volailles avec un Logo "Volaille française" qui garantit non seulement que la bestiole est née, a été élevée et abattue en France, mais aussi qu'elle a été bien traitée tout au long de sa courte vie et nourrie uniquement d'aliments d'origine végétale.

Ce logo doit aussi se trouver sur les morceaux découpés et les produits transformés. S'il n'y est pas, c'est que ça ne vient pas de France.

Cocorico : notre pays est le 1er producteur européen de volaille (et le 5ème mondial). Il y a 14 000 éleveurs qui emploient 60 000 salariés.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés