Malins, les soins marins

En général, les personnes qui partent en thalasso ne rêvent que d'une chose : y retourner ! Eau de mer, algues, boues... Découvrez vous aussi, à la maison, les multiples vertus des soins marins.
© getty
Sommaire

Les soins marins : l'eau de mer

En thalassothérapie, la balnéothérapie consiste en l'utilisation thérapeutique des bains d'eau de mer. L'eau est chauffée pour provoquer une dilatation des pores de la peau et faciliter le passage des éléments marins dans le corps. À ces bienfaits peuvent s'ajouter d'autres éléments de plaisir comme des hydrojets, des massages sous l'eau ou encore des bains bouillonnants. À la maison, profitez des vertus de la balnéo avec des pastilles effervescentes à laisser buller dans l'eau de votre bain ; mieux, à positionner contre votre colonne vertébrale pour un massage-ébullition !

Les soins marins : algues au programme

Une cure en thalassothérapie s'appuie sur l'algothérapie, soit l'utilisation d'algues (chaudes ou froides) sous forme d'applications locales, de cataplasmes et de bains. Comme elles sont très hydratantes, les algues améliorent le passage des oligo-éléments à travers la peau. Les plus utilisées, fucus et laminaires, sont récoltées en mer puis broyées finement. Il existe dans le commerce de nombreuses gammes de beauté à base d'algues : à utiliser une fois par semaine sous forme d'enveloppement minceur (corps) ou de masque anti-vieillissement (visage).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Guide: 

Source :