Mal de ventre : 3 traitements naturels des crampes abdominales

Publié le 06 Mai 2018 à 10h32 par La Rédaction E-Santé
Le mal de ventre peut être accompagné de crampes abdominales. Ces douleurs sont souvent liées à une inflammation des intestins et à une mauvaise digestion. Découvrez 3 traitements naturels pour soulager les crampes abdominales. 
© Istock

L'huile essentielle de basilic contre les troubles de la digestion

L'huile essentielle de basilic possède des vertus antidouleur et antispasmodiques, permettant ainsi de lutter contre les maux de ventre, les spasmes et les ballonnements. Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'en mélanger 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale neutre et d'appliquer ce mélange au niveau du ventre après chaque repas.

L'argile blanche ou verte, un remède naturel contre les crampes abdominales

L'argile blanche ou verte peut être utilisée mélangée à de l'eau pour lutter contre les crampes abdominales. Elle agit en effet comme un pansement gastrique. Pour l'utiliser, il est conseillé de mélanger une cuillère à soupe d'argile dans un grand verre d'eau, de mélanger et de boire ce remède. Il est important de ne pas utiliser d'objet métallique comme une cuillère classique pour manipuler l'argile, mais plutôt du bois.

Le jus de citron pour éviter les crampes abdominales

Le jus de citron a pour vertu de soulager les problèmes digestifs. Il est conseillé de boire un verre d'eau minérale accompagnée d'un peu de jus de citron pressé chaque matin pendant une dizaine de jours, pour faire une cure dépurative. Cependant, ce remède naturel doit être utilisé de manière modérée, car il peut être trop acide pour certaines personnes.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :