Libido élevée : comment s'adonner sans culpabilité au plaisir solitaire ?

La libido est un terme générique qui englobe tout ce qui se réfère de près ou de loin à l’appétit sexuel. Et en la matière, nous ne sommes pas égaux. Certains ont une libido plus élevée que d’autres, et doivent s’adonner à des plaisirs solitaires pour la satisfaire.
© Istock

Comprendre sa libido

Le désir sexuel est une donnée hautement variable et difficilement quantifiable ! Une chose est sûre : son intensité fluctue, parfois considérablement, d’une personne à l’autre mais aussi d’un moment à l’autre de la vie. Chez les femmes, par exemple, le cycle menstruel et ses variations hormonales souvent importantes peuvent impacter la libido dans un sens comme dans un autre. On dit souvent que le désir sexuel est plus fort chez l’homme. C’est faux. Il va surtout se manifester différemment. Chez la femme, le désir possède une large dimension cérébrale. Il sera plus "organique" chez l’homme.

Satisfaire sa libido élevée

Avoir envie de faire l’amour très souvent n’est absolument pas anormal, contrairement à ce que la société a longtemps souhaité faire penser aux femmes. Aujourd’hui, les mentalités s’ouvrent, et la gent féminine assume de plus en plus sa sexualité. Le désir féminin se normalise, et la question de la masturbation chez les femmes devient de moins en moins taboue. De nombreuses femmes avouent désormais s’adonner seules au plaisir intime pour satisfaire leur libido. Et en la matière, elles ne manquent pas d’imagination pour atteindre l’extase en solitaire. Pour preuve, le marché des sex-toys féminins ne s’est jamais aussi bien porté !

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :