Les 7 erreurs à ne pas commettre avec son baume à lèvres

© Istock

Du baume à lèvres, on en a quasiment toutes dans nos poches. Surtout l'hiver ! Or on commet sans le savoir des erreurs qui peuvent faire du mal à nos lèvres, au lieu de leur faire du bien. Explications et conseils du docteur en dermatologie Marine Marc pour garder une jolie bouche hydratée.

PUB

Erreur 1 : Penser que les baumes liquides sont de moindres qualités

Lorsqu’on choisit notre baume à lèvres, on a tendance à privilégier les formes solides jugées plus efficaces aux liquides. Or, "tous les produits cosmétiques en dermatologie vont du plus fluides aux plus occlusifs, rappelle le Dr Marine Marc. Ces différences sont obtenues en modifiant le rapport huile/eau dans les produits. Plus l'eau est présente, plus le produit est léger et fluide. A contrario, plus l'huile est présente, plus le produit est épais et occlusif." Donc un baume à lèvres liquide n’est pas moins efficace, juste plus riche en eau.

PUB
PUB

Le bon geste : "Plus les lèvres sont sèches et gercées, plus le baume doit être gras et occlusif pour permettre la cicatrisation" détaille l'experte. Mais en utilisation quotidienne "un baume à lèvres liquide est plus fluide, plus facile à appliquer et plus simple d'utilisation." A vous de voir ce que vous préférez. 

Publié le 04 Janvier 2018
Auteur(s) : Manon Anger, journaliste santé
Validé par : Dr Marine Marc, Dermatologue