Les 4 règles pour de très belles lèvres...

Un beau sourire, c'est la clé de la séduction, tout le monde le sait. Et une belle bouche sensuelle et sans défaut sera pour vous un atout charme sans équivalent... A condition de bien mettre en valeur vos lèvres. Voici 4 conseils pour avoir la plus belle des bouches.
PUB

1) Maquillage des lèvres : faites simple

La mode des crayons contour des lèvres dont la couleur contraste fortement avec la couleur du rouge à lèvres est passée depuis longtemps, et personne ne s'en plaint. L'utilisation du crayon lui-même se justifie encore, surtout si votre rouge à lèvres a tendance à filer dans les petites ridules qui se forment parfois autour de la bouche, mais choisissez-le surtout dans une couleur proche de celle de votre rouge à lèvres. Et de grâce, évitez de redessiner votre bouche au crayon à lèvres... Cela ne résiste jamais à une observation sérieuse ! Laissez cela aux professionnels.

PUB
PUB

2) Camouflez les défauts

Si vous n'êtes pas satisfaite de la forme de votre bouche, le maquillage peut tout de même vous aider... Mais en toute discrétion. Quelques conseils.- bouche trop fine : misez sur les rouges à lèvres texturants (gloss, nacrés, éventuellement repulpants...) et les couleurs plutôt claires. Même si vous utilisez un rouge à lèvres tout ce qu'il y a de plus classique, une touche de gloss au centre de la bouche lui donnera du relief. Evitez surtout les couleurs foncées et les textures mates, qui durcissent les traits.- bouche trop épaisse : c'est l'inverse... Evitez tout ce qui brille, mais permettez-vous toutes les couleurs. Vous pouvez aussi estomper un peu les contours avec du fond de teint et de la poudre.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 22 Octobre 2007 : 02h00