La masturbation soulage vos douleurs menstruelles !

Pour de nombreuses femmes, les règles vont de pair avec la douleur. Toutefois, une étude clinique menée par la marque de sex-toys Womanizer révèle que la masturbation réduit l’intensité et la fréquence des crampes menstruelles ! Explications.
© Istock
Sommaire

Les menstruations sont loin d’être une sinécure. Pour faire face à la douleur, les femmes ont tendance à se tourner vers les antalgiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou encore les antispasmodiques. Mais il existe un moyen manuel tout aussi efficace, selon l’étude baptisée "Menstrubation" (Menstruation + Masturbation) !

Douleurs menstruelles : 9 femmes sur 10 recommandent la masturbation 

Le Dr Alexandra Hubin, Docteur en psychologie et sexologue explique dans le rapport de Womanizer que pendant les règles "l'utérus se contracte de manière spasmodique pour expulser la muqueuse qui s'est formée en vue d'une éventuelle grossesse, ce qui provoque des douleurs. Les contractions de l'utérus sont également contrôlées par la prostaglandine. Cette hormone est un messager de la douleur et provoque également l'inflammation de l’utérus. Plus le taux de prostaglandines est élevé dans le corps, plus les douleurs menstruelles peuvent être intenses".

Si l’origine de la souffrance est bien comprise par les professionnels de santé, nous avons des solutions parfois limitées pour les diminuer. L’étude, lancée en mai 2020 en collaboration avec le Dr Jones, psychologue clinicien et sexologue, a voulu déterminer si les plaisirs solitaires étaient un remède anti-douleur menstruel efficace

486 femmes ont accepté de participer à l’étude. Après avoir répondu à un questionnaire pour faire état de leurs souffrances pendant les règles, elles devaient remplacer leurs méthodes traditionnelles de contrôle de la douleur (comme les médicaments) par la masturbation pendant 3 mois. Chaque mois, elles devaient évaluer leurs symptômes à l'aide d'un questionnaire. Le cinquième mois, ces femmes sont revenues à leurs anciens remèdes anti-douleur puis elles ont rempli une dernière évaluation, le mois suivant.

Conclusion :l’onanisme est validé par les participantes. En effet, 9 sur 10 recommandent la masturbation pour soulager la souffrance pendant les règles. 85% prévoient par ailleurs de continuer à s’adonner aux plaisirs solitaires lorsqu’elles affrontent leurs menstruations. 

42% des participantes estiment même qu’il s’agit du moyen le plus efficace pour contrôler la douleur. Un taux très similaire aux adeptes des médicaments (43%). Les données recueillies montrent en effet une diminution importante des supplices vécus pendant les menstruations après une session de masturbation. 

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.