La coupe à adopter selon la forme de vote visage

Carré, dégradé, coupe pixie, frange, permanente… il existe une multitude de coiffures. Toutefois, elles ne sont pas toutes faites pour vous. "LA bonne coupe" qui vous mettra en valeur, dépend de la forme de votre visage. Esante vous liste celle qui vous ira à ravir en fonction de votre minois.
La coupe a adopter selon la forme de vote visage

Vous avez un coup de cœur pour la coupe de Jennifer Aniston, Cristina Cordula ou Kate Middleton ? Attention si elle les sublime, il n’en sera pas forcément de même pour vous. En effet, pour trouver la coiffure qui vous convient, il faut prendre en compte la forme du visage... et non la mode ! Esante vous détaille dans ce diaporama laquelle vous ira le mieux selon vos traits.

Comment éviter les cheveux ternes et cassants ?

Pour que votre coiffure révèle tout son potentiel, il est important de veiller à avoir des cheveux en bonne santé. Et il faut dire qu’entre le stress, la pollution, les mauvaises habitudes… ils ne sont pas toujours à la fête.

Premier conseil : faites attention à ne pas avoir une routine capillaire qui attaque la kératine, protéine naturelle fibreuse qui compose 95% du cheveu. Les gestes trop agressifs comme un fer à lisser ou d'un sèche-cheveux trop chaud, les brushings répétés, le défrisage, les colorations la mettent à mal. Le follicule pileux devient alors terne et cassant

Fatigue chronique, angoisse, soucis de santé… implantés dans le cuir chevelu, les cheveux sont de véritables sondes. Ils sont le reflet de l’organisme. Pour avoir une belle chevelure, il est ainsi préférable d’avoir une bonne hygiène de vie : dormir entre et 7 et 8 heures par nuit, arrêter le tabac, éviter les shampooings trop fréquents (pas plus de deux par semaine)...

Par ailleurs, il faut aussi faire attention à son assiette Un régime alimentaire pauvre en vitamines, trop gras ou trop sucré fragilise les follicules et favorise également l’apparition des pellicules.

Les nutriments bons pour la santé de votre chevelure sont :

  • les protéines qui participent à la formation de la kératine ;
  • le zinc ;
  • le cuivre ;
  • le fer ;
  • la vitamine A ;
  • le bêta carotène ;
  • la vitamine B5 ;
  • la vitamine B8 ;
  • la vitamine E.

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