Katy Perry dévoile son corps post-accouchement [Photo]

Après son accouchement, le 26 août dernier, le corps de Katy Perry n’a pas encore retrouvé toute sa superbe… Et cela est parfaitement normal ! La chanteuse assume d’ailleurs fièrement son post-partum, ainsi que le ventre rond et le visage fatigué qui l’accompagne. Elle dévoile ces derniers dans une story sur Instagram.
Katy Perry devoile son corps post-accouchement [Photo]

Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière : Katy Perry et Orlando Bloom sont les heureux parents d’une petite Daisy Dove, née le 26 août 2020. Une semaine plus tard, la chanteuse affiche sans complexe la réalité de son post-partum, bien loin du glamour et des paillettes…

Sa photo en sous-vêtements s’accompagne d’une légende pleine d’humour

Cette année, la jeune maman n’a pas pu assister aux MTV Video Music Awards, un événement incontournable dans le monde de la musique. Mais elle a néanmoins tenu à faire un clin d’œil à cette cérémonie, dans une story Instagram où elle dévoile la tenue adoptée pour l’occasion.

Sur ce cliché, que nous vous dévoilons dans notre diaporama, la star arbore fièrement un soutien-gorge d’allaitement beige, assorti à une culotte grise taille haute… Elle dévoile également un ventre encore bien rond, témoin de sa récente grossesse, et un visage marqué par la fatigue. Non sans se départir de son autodérision, puisqu’une légende hilarante accompagne sa photo.

Katy Perry salue avec humour l’équipe qui s’est occupé de son look : “cheveux et maquillage par @épuisement, soutien-gorge par @medela_us, sous-vêtements par @fridamom”. Bien sûr, la première référence est ironique, mais les deux suivantes font référence à des marques de produits d’allaitement et de maternité.

Katy Perry brise les tabous sur la réalité du post-partum

À travers ce cliché, la chanteuse fait passer un beau message, puisqu’elle refuse ainsi de cacher la réalité du post-partum. Une façon de montrer que la fatigue, le ventre rond, les sous-vêtements peu esthétiques, mais confortables, sont des éléments tout à fait normaux pour une jeune maman… et ainsi de brise le tabou qui entoure cette étape de la vie, traversée par de nombreuses femmes.

Récemment, d’autres célébrités ont aussi contribué à montrer à mettre en lumière les dessous du post-partum. On peut citer l’actrice et humoriste Amy Schumer, qui a partagé des photos d’elle en train de pomper son lait, les mannequins Chrissy Teigen et Ahsley Graham, qui ont dévoilé leurs vergetures, ou encore la tenniswoman Serena William, en combinaison noire sur les courts pour favoriser sa circulation sanguine. Vous pouvez découvrir leurs photos dans notre diaporama.

En France, le hashtag #MonPostPartum, lancé en février dernier et repris plus de trois millions de fois sur Instagram, a aussi permis de mettre en avant les difficultés rencontrées par les jeunes mamans, juste après l’accouchement.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.