Jouet intime : à quoi servent les boules de geisha

© Istock
Les boules de geisha font partie des jouets sexuels les plus ancestraux puisqu’elles sont utilisées sur le continent asiatique depuis des millénaires. Mais ce que l’on sait moins, c’est que cet ancêtre du sex-toy permet aussi de muscler son périnée.
Publicité

Boules de geisha, à quoi ça sert ?

Composé de deux boules, cet accessoire possède une double fonctionnalité puisqu’il permet de raffermir le plancher pelvien à la suite d’un accouchement et d’accroître le plaisir sexuel féminin. Bien entendu, il faudra choisir un modèle adapté à l’objectif souhaité, car il existe une multitude de boules de geisha. Lorsqu’elles sont employées comme jouet sexuel, les boules de geisha améliorent la lubrification vaginale et attisent les sensations sexuelles. Après une grossesse, elles permettent de solliciter les muscles du périnée distendus par la naissance.

Publicité
Publicité

Boules de geisha, comment les utiliser ?

Les boules peuvent être utilisées seules ou à deux. Mais pour une musculation périnéale, l’utilisation des deux boules est conseillée pour une meilleure efficacité. L'objectif est donc de les introduire dans le vagin à l’aide des doigts. Pour les débutantes, la position allongée facilite la manipulation. Une fois les boules en place, la femme peut poursuivre ses activités normalement. Les muscles du périnée vont contribuer à les maintenir en place. Attention à ne pas les garder trop longtemps au début, une dizaine de minutes tout au plus, puis augmentez la durée progressivement. Pour les enlever, il suffit de tirer sur le petit cordon auquel elles sont rattachées.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 26 Juillet 2018 : 18h31