J'achète, j'achète pas : de la pâte à tartiner, des soupes bio, des baies de Goji, des compléments alimentaires surgelés

Chaque mois, Paule Neyrat, la diététicienne d'e-santé, vous alerte sur quelques produits qui l'ont interpellée. Ce mois-ci, il s'agit de pâte à tartiner, de soupes bio, de produits sans sur-emballage, de baies de Goji, de foie de morue et de compléments alimentaires surgelés.

Publicité

J'achète de la pâte à tartiner

Alter Eco, label Max Havelard. Elle est aussi bonne, grasse et sucrée que l'autre mais c'est un produit équitable (et sans OGM) fabriqué par les coopératives Conacado en République Dominicaine et Coopecanera au Costa Rica. Quitte à absorber des calories superflues, autant qu'elles aient une utilité sociale !

Publicité
Publicité

Je n'achète pas ces soupes bio

lancées récemment par le big leader des soupes en briques. Que ce soit la Jardinière de légumes (2,85 € le litre) ou celle de Légumes à la provençale (2,90 €), elles sont beaucoup trop salées : 300 mg de sodium pour 100 ml. Si la seconde contient 52% de légumes, la Jardinière n'en contient que 37% : c'est vraiment pas beaucoup pour une soupe de légumes !

 
Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 12 Avril 2010 : 02h00