Invitée à un mariage : quelle coiffure selon votre morphologie ?

La coiffure peut devenir un véritable casse-tête lorsqu’on est invité à un mariage. Elle doit être chic sans pour autant surpasser celle de la mariée, et bien sûr sied à sa morphologie. Voici quelques idées de coiffure pour ce jour de fête…
Invitee a un mariage : quelle coiffure selon votre morphologie ?

Que l’on soit témoin, membre de la famille, amis d’enfance ou collègue… on a envie de se montrer sous son meilleur jour à un mariage afin de faire honneur aux mariés. Ainsi avoir une coiffure un peu plus travaillée qu’à l’accoutumée fait partie des "efforts" qu'on fait le jour J. Mais il n’est pas toujours évident de choisir celle qui sera la plus adaptée à son visage. Découvrez dans ce diaporama les suggestions d'Esante.fr en fonction de votre morphologie ou de la nature de vos cheveux.

Cérémonie : les accessoires qui détruisent les cheveux

La marque des produits capillaires Schwarzkopf reconnaît sur son site internet : "les meilleures coiffures de mariage sont toujours celles qui ont un petit quelque chose en plus, sans pour autant sombrer dans l’extravagance. Elles doivent être faciles à réaliser et tenir la route tout au long d’une fête qui dure généralement plusieurs heures". 

"Heureusement, de nombreuses options s’offrent à vous, des coiffures relevées sobres jusqu’aux looks ondulés étincelants rehaussés de jolis bijoux de cheveux", ajoute l’entreprise experte. Toutefois, soyez prudent dans le choix et l’utilisation des accessoires. Certains gestes de coiffage peuvent ne sont pas tendres avec votre chevelure :  

  • les bigoudis velcros : ils ont tendance à agresser les cheveux surtout bouclés
  • les épingles à cheveux : elles sont pratiques pour  tenir les petits cheveux et les cheveux fins. Mais attention au modèle. Il faut prendre celles avec les bouts arrondis pour éviter de griffer le cuir chevelu ou casser le cheveu.
  • les brosses en plastique : elles ont tendance à rendre les cheveux électriques. Privilégiez celles en matières naturelles comme le poil de sanglier.
  • les élastiques : doucement quand vous les retirer, surtout s’ils sont en élastiques en caoutchouc ou avec une petite barre métallique,  ils ont tendance à casser et arracher les cheveux. 

Attention aussi de ne pas avoir la main trop lourde avec la laque pendant la mise en place de votre coiffure. "Les laques contiennent souvent de l’alcool ce qui agresse le cheveu et peut aussi l'empêcher de respirer", a expliqué Nathalie Coiffeuse dans un précédent article d’Esante.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.schwarzkopf.fr/fr/coiffure-cheveux/mariage/coiffures-mariage-invitees.html
https://www.jeanlouisdavid.com/article/quelle-coiffure-pour-une-ceremonie_a7295/1