IMC : la courbe de poids et de taille des filles

© Istock
La courbe de l'IMC est différente pour les garçons et pour les filles. La courbe de l'IMC d'une fille permet de vérifier la bonne santé de l'enfant. Découvrez comment interpréter la courbe de poids et de taille des filles selon l'IMC.
Publicité

La courbe de poids chez les filles

La courbe de poids chez les filles est un outil pratique pour vérifier que la personne n'est pas en surpoids. Pour utiliser cette courbe, il est important au préalable de calculer l'IMC de la fille. Le calcul de l'IMC se fait à l'aide d'une formule très simple : il suffit de diviser le poids en kilos par la taille en mètre au carré. La courbe de poids est élaborée selon plusieurs critères : il faut d'abord se reporter au point correspondant à l'âge de l'individu, puis au point correspondant à l'IMC. Le point situé au croisement de ces deux valeurs permet d'évaluer si le poids de la fille est normal. Cette courbe évolue selon l'âge des filles, jusqu'à l'âge de 18 ans. Il est donc conseillé de surveiller le poids d'une fille au fil du temps.

Publicité
Publicité

La courbe de taille des filles

La courbe de taille des filles est simple d'utilisation. Elle se trouve dans le carnet de santé de l'enfant. Pour l'utiliser, il suffit de vous reporter au point correspondant à l'âge de l'individu, puis au point correspondant à la taille de la fille en centimètres. Le point qui se trouve au croisement de ces deux chiffres permet de vérifier que la personne a une taille normale. Lorsque le point est éloigné de la courbe centrale, alors cela signifie que la personne est plus grande ou plus petite que la moyenne.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 31 Juillet 2018 : 10h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
PUB