Identifiez la bonne motivation pour vous arrêter de fumer !

Des rides au cancer du poumon en passant par la mauvaise haleine et les troubles sexuels, les risques inhérents à la fumée de cigarette sont particulièrement vastes. En voici une liste non exhaustive qui peut renforcer votre motivation pour passer du côté des non-fumeurs.
PUB

1) Fumer accélère les rides

Fumer provoque une vasoconstriction des capillaires au niveau du visage. C'est ainsi que plus vous fumez, moins les cellules de la peau sont oxygénées et moins elles sont alimentées en nutriments. Résultat, la peau se ride prématurément et cet effet est irréversible.

PUB
PUB

2) Fumer entraîne des troubles sexuels

Le principe est le même sur les artères du cœur que sur celles qui irriguent le pénis. Le tabagisme endommage les vaisseaux du pénis, ce qui diminue l'afflux sanguin nécessaire à l'érection. Résultat, fumer peut provoquer des troubles érectiles. Le tabac exerce également des effets sur l'élastine, une protéine qui contribue à l'élasticité des tissus. C'est ainsi que la capacité à maintenir une érection est moins bonne chez les fumeurs. Enfin, on constate que les fumeurs ont en moyenne deux fois moins de rapports sexuels que les non-fumeurs (respectivement, 5,7 fois par mois contre 11,6 fois)…

Publié le 23 Janvier 2009 | Mis à jour le 26 Janvier 2009
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr