Hémorroïdes : efficacité confirmé du Daflon®

Quelle plaie les hémorroïdes ! Heureusement, les traitements existent. Mais malheureusement, en dehors de la chirurgie, l'efficacité des médicaments est souvent limitée. En reprenant les études internationales publiées sur ce sujet, des experts américains démontrent que le seul phlébotrope efficace contre les hémorroïdes est le Daflon®.
Publicité

Les hémorroïdes correspondent à des varices (dilatation anormale et permanente des veines) situées autour de l'anus. Fréquente, gênante et douloureuse avec des saignements, cette affection peut être traitée de différentes façons, mais seule l'intervention chirurgicale permet de la guérir définitivement. Elle est préconisée en cas de troubles importants.

La prise en charge médicamenteuse associe généralement plusieurs types de substances : des laxatifs contre la constipation, des anti-inflammatoires et des médicaments destinés à améliorer la circulation sanguine et la tonicité des veines (des phlébotropes). Or ces derniers présentent une efficacité souvent aléatoire. C'est ainsi que des experts américains ont passé en revue l'ensemble des travaux publiés sur ce sujet. Ils démontrent ainsi que seul le Daflon® est efficace. Cette spécialité pharmaceutique est à base de flavonoïdes, extraits de plantes de la famille des rutacées. En plus de ses propriétés à augmenter la résistance des petits vaisseaux sanguins et le tonus des veines, le Daflon® est capable de soulager les saignements provoqués par la maladie hémorroïdaire.

Publicité
Publicité

Ce résultat confirme qu'il est inutile de souffrir d'hémorroïdes ! Les aides existent. Par ailleurs, même si les saignements sont généralement bénins et peu abondants, la consultation et l'examen sont indispensables pour exclure notamment, l'hypothèse d'un cancer de l'un de ces organes.

 
Publié par Dr Philippe Presles le Mercredi 13 Octobre 2004 : 02h00
Source : www.gastro.org