Grippe : la durée de la contagion

Publié le 20 Novembre 2018 par La Rédaction E-Santé
La grippe a une durée de contagion précise. La durée de la grippe est généralement comprise entre une et deux semaines. Le temps d'incubation varie entre 24 et 48 heures. Découvrez la durée de contagion de la grippe.
PUB
© Istock

Grippe : durée de contagion

PUB

La grippe est une maladie provoquée par un virus. Elle provoque de la fièvre, des maux de tête, une fatigue intense, mais aussi des frissons et de la toux. Cette maladie est très contagieuse. Sa durée de contagion est de 6 jours en moyenne. Il est possible de contaminer une autre personne alors même que les symptômes de la grippe ne sont pas encore apparus. La grippe se transmet par les éternuements, la toux et les postillons. Il est aussi possible d'attraper la grippe si l'on entre en contact avec une personne infectée ou si l'on touche des objets contaminés comme des poignées de porte.

PUB

Éviter la contamination par la grippe

Afin d'éviter de se faire contaminer par le virus de la grippe, il est recommandé d'adopter certaines mesures de précaution. Tout d'abord, se laver les mains régulièrement au savon et à l'eau est un geste préventif efficace. Il est important d'aérer également son logement quotidiennement. Quant aux personnes déjà atteintes par le virus de la grippe, elles doivent penser à mettre leur main devant leur bouche lorsqu'elles éternuent et lorsqu'elles toussent. Les personnes malades doivent aussi éviter de fréquenter des lieux dans lesquels se trouve beaucoup de monde, afin de limiter les risques de contagion.

La rédaction vous recommande sur Amazon :