George Clooney hospitalisé après avoir perdu plus de 12 kilos

George Clooney a été hospitalisé en urgence, car il avait d’importantes douleurs à l’estomac. Selon les médecins, la maladie de l’acteur a été provoquée par sa perte importante de poids pour son nouveau film Midnight Sky qui sortira sur Netflix le 23 décembre prochain.
© abacapress
Sommaire

George Clooney est dévoué à son art. Pour interpréter Augustine Lofthouse, scientifique vivant en arctique héros du film The Midnight Sky, l’artiste a maigri de plus 12 kilos. Cette perte de poids l’a conduit à l’hôpital. 

George Clooney hospitalisé à cause d’un rôle

Le journal britannique The Mirror a révélé que le célèbre comédien de 59 ans a été hospitalisé d’urgence 4 jours avant le tournage de son nouveau long-métrage, car il avait d’importantes douleurs à l’estomac.

Les examens ont révélé qu’il souffrait d’une pancréatite. Cette inflammation du pancréas est potentiellement mortelle, si elle n’est pas traitée. L'artiste assure que ce trouble a été provoqué par son régime alimentaire très restrictif. Il a, en effet, réduit fortement les calories qu'il consommait pour perdre du poids afin d’interpréter le rôle d'un scientifique survivant à une catastrophe mondiale. Il aurait ainsi perdu plus de 12 kilos.

George Clooney qui a révélé son hospitalisation au Mirror, a confié : "je pense que j’ai essayé de perdre du poids trop rapidement et je n'ai probablement pas assez pris soin de moi".

Une convalescence difficile

Une fois soigné, George Clooney a pu prendre la direction de la Finlande où le film qu’il dirigeait (également) était tourné. Toutefois, la réalisation du long métrage - tiré de la nouvelle "Good Morning, Midnight" de Lily Brooks-Dalton - n’a pas été de tout repos. 

L’acteur devenu célèbre grâce à la série Urgence reconnaît : "il a fallu quelques semaines pour que j'aille mieux et, en tant que réalisateur, ce n'est pas si facile parce que vous avez besoin d'énergie." 

Pour ne rien faciliter, il a dû faire face à des conditions climatiques ardues. "Nous étions sur ce glacier en Finlande, ce qui a rendu le travail beaucoup plus difficile. Mais cela a certainement aidé avec le personnage", reconnaît l'acteur américain, heureux de ce film bien qu’il ait failli lui coûter sa santé ! Il est vrai que ce n’est pas la première fois, que George Clooney se met en danger pour un rôle. 

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :