Le gel douche est aussi un produit de beauté !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 13 Octobre 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 10 Mars 2016 : 16h21
Inhabituels il n'y a pas si longtemps, les gels douche sont aujourd'hui entrés dans les mŒurs. Parfumés, amusants, pratiques, ils sont inséparables de notre toilette quotidienne. Mais les gels douches peuvent aussi être un vrai atout beauté ! Quelques conseils.
PUB

Pratiques, ludiques, technologiques

Si le gel douche a détrôné le savon à la première place des nettoyants pour le corps, c'est d'abord pour son côté pratique. Le gel douche peut en effet être transporté très facilement, alors qu'un savon, une fois utilisé, devient difficile à ranger dans une valise. Le gel douche est aussi facile à utiliser- il glisse moins que le savon, est utilisable avec ou sans gant de toilette, et vous pouvez doser exactement la quantité de produit que vous voulez. Les parfums ou les goûts sont innombrables, de tomate à chocolat en passant par toutes les fleurs imaginables Mais des gels sans parfums sont aussi disponibles si tel est votre envie. Quant aux innovations technologiques qui ont eu lieu depuis le lancement du premier gel douche, elles sont tout aussi nombreuses. Vous trouverez aujourd'hui dans les rayons de n'importe quelle grande surface des gels douche exfoliants ou gommants, d'autres qui comportent de petites billes renfermant un actif ou autre. Les produits se déclinent en crèmes de douche, huiles de douche, etc. ; certains servent à faire maigrir, à détendre, à réveiller, ou sont étudiés spécialement pour servir aussi de crème de rasage. Bref, les gels douche, c'est tout un monde dans votre salle de bains !

PUB
PUB

Des bienfaits beauté aussi !

Si le gel douche est pratique et facile à utiliser, est-il bon pour la peau, et donc pour notre beauté ? Oui et non. Comme tous les produits servant à nettoyer, les gels douche ont pour effet d'agresser la couche hydro-lipidique qui protège notre peau (mais moins que le savon). Et comme la douche elle-même, entre l'eau et le séchage parfois trop enthousiaste, a les mêmes conséquences, l'utilisation d'une crème après coup est indispensable, même si l'on vous promet une douche hydratante. Cependant, les différents produits ne sont pas équivalents. Certains sont réellement remplis d'actifs hydratants, et ils donneront à la peau une protection durable - qui ne vous dispense tout de même pas de passer par la case hydratation. Mais si vous cherchez à donner un petit plus à votre toilette - un peeling, par exemple, ou une action amincissante - les gels douche proposent des produits réellement efficaces.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 13 Octobre 2008 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 10 Mars 2016 : 16h21
PUB
PUB
A lire aussi
Savon ou gel douche ?Publié le 07/08/2009 - 00h00

Progressivement, les gels douche se sont imposés. Pourquoi ? Et en quoi sont-ils préférables aux savons ou syndet ? Le point sur ces produits nettoyants que nous utilisons au quotidien.

Soins beauté : les hommes aussi !Publié le 25/11/2008 - 00h00

De plus en plus d'hommes trouvent qu'il est important d'avoir une peau saine et en bonne santé. Tout commence avec un bon soin du visage le matin. Mais comment procéder ? Voici quelques conseils pour chouchouter votre peau.

Plus d'articles