Gastro : 3 solutions avant de passer aux médicaments

© Istock
La gastro provoque différents symptômes tels que des maux de ventre, des nausées, de la diarrhée et de la fièvre. La gastro peut parfois entraîner des vomissements. Découvrez 3 solutions naturelles contre la gastro avant de passer aux médicaments.
PUB

L'argile, une solution naturelle contre la gastro

L'argile a de nombreuses propriétés, et notamment pour le système digestif. Elle permet en effet de protéger la muqueuse intestinale et de faciliter le transit. En cas de gastro, elle va également absorber les microbes et favoriser leur évacuation. Pour l'utiliser, il suffit de mélanger une cuillère à café d'argile dans un verre d'eau, de bien mélanger, et de boire ce remède trois fois par jour.

PUB
PUB

Le charbon végétal pour restaurer la flore intestinale

Le charbon végétal est utile pour restaurer la flore intestinale. Il absorbe les toxines présentes dans le système digestif et permet ainsi de diminuer les diarrhées. Le charbon végétal peut être avalé sous forme de gélules. Il suffit d'en prendre 4 à 6 par jour.

La menthe pour améliorer le transit

La menthe est idéale pour améliorer le transit. Il est possible de l'utiliser sous forme d'huile essentielle de menthe poivrée pour calmer les symptômes de la gastro. Pour cela, déposez 2 gouttes d'huile essentielle sur une cuillère à café de miel. Répétez ce traitement trois fois par jour. La menthe peut aussi être consommée sous forme de tisane. Il suffit de déposer une petite poignée de feuilles de menthe séchée dans une théière d'eau bouillante, et de la laisser infuser pendant dix minutes avant de la boire.

Publié le 27 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :