Frigo : avant de le remplir, nettoyez-le !

Publié le 25 Août 2015 | Mis à jour le 26 Août 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Vous vous apprêtez à remplir votre frigo pendant le week-end ? 

Très bien, mais avant de le remplir, nettoyez-le à fond.

PUB

Pourquoi faut-il nettoyer le frigo ?

Parce que si vous ne faites pas cette corvée tous les mois (tous les 15 jours, c’est encore mieux), votre frigo n’est pas net et des saletés de bactéries comme les salmonelles et les listeria peuvent fort bien s’y balader : elles adorent sa fraîche température qui les fait se développer à toute allure.

PUB
PUB
  • Videz tout. Et virez les produits trop vieux qui sont vraiment périmés (dont la date de péremption est dépassée d’un mois). Il risque d’y en avoir si vous revenez de vacances !
  • En même temps, dégivrez : 4 mm de givre, ça n’est pas beaucoup mais ça double la consommation d’électricité de votre frigo.
  • Sortez les grilles et le bac à légumes et lavez-les sous le robinet avec du produit à vaisselle. Rincez et séchez bien.
  • Avec une éponge neuve (donc propre) trempée dans une bassine ou vous aurez mis moitié eau, moitié vinaigre blanc, lavez les tablettes en allant bien dans les coins, et toutes les parois du frigo en commençant par le haut. S’il y a des endroits vraiment très sales, faites avec du vinaigre blanc uniquement.
  • Séchez ensuite avec un torchon propre.

C’est barbant, mais c’est une mesure d’hygiène de base !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés