Fraises : et si vous les faisiez en granité ?

Publié le 27 Mai 2015 | Mis à jour le 28 Mai 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Un granité, ça en jette, toujours. Et ça n’est vraiment pas difficile à préparer. C’est une autre façon de manger des fraises en conservant tous leurs atouts nutritionnels, dont leur vitamine C.

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Rincez et équeutez 500 g de fraises mûres et parfumées.

Réservez-en 100 g environ parmi les plus petites.

Coupez les autres fraises en morceaux et mixez-les avec 50 g de sucre semoule.

Coulez ce jus dans un plat et mettez-le au congélateur pour au moins 4 heures.

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Remuez de temps en temps avec une fourchette jusqu’à ce que des paillettes se forment.

Mettez quatre coupes au congélateur pour qu’elles soient bien glacées.

Au moment de servir, répartissez les fraises réservées dans ces coupes et grattez le granité dessus.

Décorez éventuellement avec une feuille de menthe.

Vous le servez ensuite avec n’importe quelle salade de fruits : elle deviendra tout de suite gastronomique !

Et gardez la recette pour cet hiver car ça marche très bien avec des fraises surgelées.

Paule

Recette extraite de "Nature, simple, sain et bon" d’Alain Ducasse et Paule Neyrat.

Crédit image : © Pierre Monetta

Soumis par Paule Neyrat le
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