Fièvre et vomissements : un signe de gastro-entérite ?

© Istock
La fièvre et les vomissements sont des symptômes communs à plusieurs pathologies. Difficile donc de déterminer ce dont vous souffrez au regard de ces seuls éléments. Il faut un tableau plus complet des symptômes. Que faire en cas de fièvre et vomissements ?
PUB

Fièvre et vomissements

Si la fièvre est modérée (38°C), accompagnée de nausées, de vomissements et de diarrhées, alors vous souffrez peut-être d’une gastro-entérite, encore appelée grippe intestinale. Cette dernière est essentiellement d’origine virale. Mais il faut savoir que la gastro-entérite ne s’accompagne pas forcément de fièvre.Si avec cette fièvre et ces vomissements se manifeste un fort mal de ventre du côté droit, il peut s’agir de l’appendicite. Il convient alors de consulter en urgence.Autre pathologie possible: la méningite. Dans le cas où la température est élevée, avec des nausées mais aussi une raideur dans la nuque, une forte intolérance à la lumière et des céphalées fortes, une méningite peut être redoutée.Enfin, pour une femme ayant une sexualité active, les nausées et une légère fièvre peuvent être l’expression d’une grossesse.

PUB
PUB

Que faire en cas de fièvre et de vomissements?

En cas de fièvre élevée, il est recommandé de prendre rendez-vous chez son médecin. Dans l’attente du rendez-vous, il faut bien s’hydrater, manger léger (éviter les plats gras, épicés, acides), éviter les excitants tels que le café, mais aussi l’alcool ou le tabac. Pour faire baisser la fièvre, un bain d'eau tiède et des compresses froides seront des remèdes naturels efficaces de premier recours. Un antipyrétique pourra également être pris.

Publié le 19 Avril 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :