Faciliter la pénétration à l'aide des préliminaires

Pour faciliter la pénétration, des préliminaires pour exciter la femme peuvent être réalisés. L'orgasme féminin peut généralement se produire lorsque la femme est parfaitement détendue, et les préliminaires y contribuent. Pour la santé sexuelle, il est par ailleurs important que le vagin soit suffisamment lubrifié avant la pénétration. Découvrez comment faciliter la pénétration à l'aide des préliminaires.
© Istock

Les caresses : des préliminaires pour faciliter la pénétration

Pour faciliter la pénétration, des caresses peuvent être effectuées sur l'ensemble du corps de la femme. Des variations de vitesse et d'intensité permettent d'augmenter l'excitation. Le partenaire peut également caresser le sexe de la femme. Pour cela, il peut caresser le clitoris, mais également la zone vaginale en faisant pénétrer ses doigts à l'intérieur. Il est aussi possible de réaliser un cunnilingus, afin d'exciter sa partenaire et de favoriser la pénétration.

L'utilisation des lubrifiants pendant les préliminaires pour faciliter la pénétration

Les lubrifiants peuvent être efficaces pour faciliter la pénétration. En effet, leur emploi permet de détendre davantage la femme et de rendre les caresses plus douces. Pour cela, il est possible de choisir des lubrifiants à base d'eau, qui sont compatibles avec l'usage d'un préservatif, contrairement aux lubrifiants à base d'huile. L'utilisation de lubrifiants favorise la lubrification naturelle du vagin et facilite ainsi la pénétration vaginale.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :