Fabriquez-vous un ventre plat

Publié par Carolina Gelitti
le 8/02/2011
Maj le
1 minute
belle jeune brune travaillant sur
Fotolia
Ces exercices sont un peu plus difficiles que les précédents : vos muscles risquent d’être douloureux mais surtout, n’abandonnez pas !
Vous ne tarderez pas à voir votre ventre se sculpter, à condition d’effectuer ces exercices assidûment et sur la durée : 2 à 3 fois par semaine, minimum.

Un ventre plat : exercice 1

Allongez-vous sur une grande serviette, jambes fléchies et les bras en arc de cercle de part et d’autre de la tête. Saisissez la serviette, durcissez le ventre et relevez le buste : tenez quelques secondes puis relâchez.

Entre 10 et 15 fois

Un ventre plat : exercice 2

Toujours allongée, les mains croisées derrière la nuque. Contractez le ventre et ramenez vos jambes fléchies près de la poitrine, en angle droit. Pédalez lentement dans l’air, comme sur une bicyclette.

3 séries de 10 cercles

Un ventre plat : exercice 3

Allongée sur le dos, pliez la jambe gauche. Contractez vos abdos et décollez l’épaule gauche ; effectuez une torsion du haut du buste pour rapprocher le coude du genou droit. Maintenez, relâchez, puis changez de côté.

10 fois de chaque côté, en alternance

Notre astuce +

“Resserrez“ votre ventre à la manière d’un accordéon : les côtes inférieures descendent vers le bassin, le nombril s’enfonce vers la colonne vertébrale.

Partager :