Fabienne Carat, enceinte : elle se confie son hypersensibilité

Fabienne Carat, l’inoubliable Samia Nassri de Plus Belle la Vie, attend son premier enfant. L’actrice lui a adressé un message poignant via une publication sur son compte instagram. Dans ce cliché dévoilant son baby bump, elle se confie sur son hypersensibilité.
Fabienne Carat, enceinte : elle se confie son hypersensibilite

Depuis l’annonce de sa grossesse en septembre dernier, Fabienne Carat a plusieurs fois partagé des photos de son baby bump. Toutefois, elle s’est dévoilée comme jamais sur son compte Instagram, le vendredi 19 novembre 2021. Dans un cliché topless qui dévoile un ventre déjà très arrondi, elle se confie sur son hypersensibilité. Découvrez son message très émouvant à son enfant à naître ainsi que l’évolution de sa grossesse dans ce diaporama. 

Fabienne Carat, hypersensible : "j'ai toujours eu mes sens et mes émotions exacerbés"

Alors que son accouchement approche, l’actrice qui vient de tourner l’épisode final de sa série Section de Recherche (TF1), a tenu à évoquer son hypersensibilité dans un long message. 

"Je suis une hypersensible, je suis née comme ça et ça m’a bien coûté des incompréhensions, des jugements tout au long de ma tendre vie... Comme j’ai détesté, quand on m’a parlé de mes rares états d’âme, même éventuels, sous prétexte que j’étais enceinte", explique la future maman de 42 ans. 

"J’ai toujours eu mes sens et mes émotions exacerbés, alors ce n’est pas grave, fière et têtue, j’attendrai pour pleurer, j’attendrai pour aimer... Je fais et je ferai toujours de ma sensibilité extrême un don, un atout et mon instinct. Oui, j’ai affronté, oui j’ai essayé de vivre ces derniers mois avec dignité et simplicité et surtout j’ai gardé le sourire, car il n’y a que ça qui restera, qui jalonnera et fera vibrer ma vie", poursuit-elle. 

Hypersensibilité : qu’est-ce que c’est ?

Selon la psychologue et chercheuse Elaine Aron, 20 à 25% de la population serait hypersensible. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d'une caractéristique individuelle. Les hypersensibles présentent une grande sensibilité aux stimuli émotionnels et sensoriels. Face à ces derniers, ils font preuve d’une grande réactivité émotionnelle.

Saverio Tomasella, docteur en psychologie et spécialiste du sujet, avait précisé au micro d'Europe 1 que l’hypersensibilité se caractérise par "une très grande attention portée aux détails et une suractivation mentale, parce que la personne hautement sensible va décortiquer toutes les informations qu'elle reçoit et y être perméable, être très réceptive à toutes les informations, que ce soit au niveau sensoriel, émotionnel, intuitif et cognitif".

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de Fabienne Carat
Interview de Saverio Tomasella sur Europe 1 : https://www.europe1.fr/sante/causes-signaux-solutions-ce-quil-faut-savoir-sur-lhypersensibilite-4016452