Estragon : une huile essentielle contre la rhinite allergique

Publié le 23 Avril 2018 par La Rédaction E-Santé
Grâce aux huiles essentielles, il est possible de soigner de nombreuses pathologies. Pour la rhinite allergique, certaines huiles essentielles sont particulièrement indiquées. Découvrez les vertus de l'estragon, une huile essentielle recommandée contre le rhume des foins.
© Istock

Une huile essentielle contre le rhume des foins : l'estragon

Au printemps, les allergies au pollen sont fréquentes chez de nombreuses personnes. L'huile essentielle d'estragon est vivement conseillée pour éviter le rhume des foins car elle possède des vertus anti-allergiques en agissant au niveau du foie. Cette huile essentielle est aussi utilisée pour traiter les troubles digestifs, les douleurs articulaires et musculaires, mais également les troubles respiratoires. Elle peut être utilisée par voie cutanée, par voie orale, par inhalation ainsi qu'en diffusion.

L'huile essentielle d'estragon contre la rhinite allergique : guide d'utilisation

Pour prévenir le rhume des foins, l'huile essentielle d'estragon peut être consommée par voie orale. Pour cela, il suffit de déposer 2 gouttes d'huile essentielle d'estragon sur un support neutre tel qu'une petite cuillère à café de miel ou d'huile d'olive. Ce mélange peut être consommé matin et soir pendant quinze jours en guise de prévention. L'estragon peut aussi être utilisé en association avec d'autres huiles essentielles comme le ravintsara. Ces deux huiles fonctionnent en synergie : il est possible de les appliquer sur les sinus, le thorax et sur le haut du dos en les mélangeant au préalable avec une huile végétale neutre.