Épidémie : le vaccin contre la grippe est encore gratuit

L’épidémie venant tout juste de débuter, les autorités de santé ont décidé de prolonger la durée de validité des bons de prise en charge du vaccin contre la grippe. Autrement dit, le vaccin est encore gratuit pour les personnes les plus fragiles, notamment les seniors de 65 ans et plus.

PUB

La grippe saisonnière : l’épidémie débute à peine

Le seul épidémique de la grippe ayant été franchi pour la deuxième semaine consécutive, c’est le début officiel de l’épidémie en France. La grippe étant en phase ascendante, il est encore temps de bénéficier du vaccin. Pour inciter les personnes fragiles qui ne l’auraient pas encore fait, l’Assurance maladie et la Direction générale de la santé (DGS) ont décidé de prolonger la campagne de vaccination et la durée de validité des bons gratuits jusqu’au 28 février 2015.

PUB
PUB

Un vaccin moins efficace mais très protecteur malgré tout !

Bien que le vaccin soit probablement moins efficace cette année contre la principale souche du virus qui circule actuellement, type A(H3N2), le bénéfice global de la vaccination n’est pas remis en question. Ainsi, « la vaccination antigrippale reste à ce jour le moyen le plus efficace de protection contre la grippe saisonnière. »

Il est encore temps de bénéficier du vaccin contre la grippe

Les personnes fragiles ci-dessous ont encore un accès gratuit au vaccin contre la grippe :

  • personnes âgées de 65 ans et plus,
  • femmes enceintes,
  • personnes atteintes de certaines pathologies chroniques,
  • personnes obèses (IMC supérieur à 40).

Effectivement, selon l’Institut de veille sanitaire (InVS), « parmi les cas graves identifiés jusqu’à présent, la moitié des patients étaient âgés de plus de 65 ans, 89 % présentaient un facteur de risque de complications et la majorité d’entre eux n’étaient pas vaccinés »…

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 02 Février 2015 : 16h05
Mis à jour le Lundi 02 Février 2015 : 18h46
Source : Communiqué de presse de l’Assurance maladie et de la DGS, 31 janvier 2015.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés