Enfin, les fraises sont là !

Publié le 07 Mai 2013 | Mis à jour le 07 Mai 2013
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
© getty
PUB

Les Gariguettes et les Ciflorettes avaient déjà pointé leur nez le mois dernier (leur saison se déroule de mars à juin / juillet) mais elles étaient vraiment très chères.

Elles font partie, avec la Charlotte, la Pajaro, la Cigaline et la Mara des bois, de ces variétés mises au point dans les années 80 afin de lutter contre les fraises d'importation : toutes sont vraiment bien parfumées, plus ou moins sucrées selon les variétés.

PUB
PUB

La fraise de Carpentras n'est pas une variété mais une marque créée par un groupe de producteurs qui sont nombreux dans cette région où la culture de la fraise s'est installée à la fin du 19e siècle. Vous en trouverez jusqu'au début du mois de juin.

Quant aux fraises du Périgord, quelle que soit la variété, elles ont une IGP (Indication géographique protégée) : les barquettes sont numérotées pour assurer leur traçabilité. La production s'arrêtera fin octobre.

Achetez vos fraises en fin de marché quand les vendeurs les soldent car ce fruit fragile se conserve mal et ils préfèrent les brader (surtout le dimanche car il n'y a pas de marché le lundi) plutôt que de les jeter.

C'est maintenant avec les fraises que vous allez faire le plein de vitamine C ! Elles en contiennent autant que les agrumes.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés