Glace au yaourt et fruits

Ingrédients pour Glace au yaourt et fruits
800 g de fruits de saison (pêche, abricot, melon, prune)
5 yaourts entiers nature
2 jaunes d'oeufs
1 sachet de sucre vanillé
2 citrons
20 g de sucre en poudre
2 barres de chocolat
Préparation pour Glace au yaourt et fruits
Nettoyez, épluchez les fruits. Coupez-les en morceaux. Mettez-en 150 g environ de côté. Mettez le reste des fruits dans un saladier avec le jus de l'autre citron et les 20 g de sucre. Mélangez bien. Réservez au réfrigérateur.
Mettez les yaourts dans un récipient. Ajoutez les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé, le jus d'un citron. Mélangez en fouettant bien.
Mixez les 150 g de fruits réservés et incorporez-les à la préparation. Versez celle-ci dans un saladier et mettez-le au congélateur pour 3 heures environ. Remuez de temps en temps pour éviter les cristaux. Répartissez les fruits du saladier dans 6 coupes. Ajoutez une ou deux boules ou quenelles de glace au yaourt. Râpez du chocolat par dessus.
Servez la glace au yaourt et fruits tout de suite.