Enceinte de jumeaux, Ashley Graham pose nue

Ashley Graham qui avait annoncé sa grossesse en juillet dernier, a révélé une surprise de taille à ses fans le 20 septembre 2021 : elle attend des jumeaux ! La mannequin, fervente défenseuse du body positive, n'hésite pas à poser nue pour encourager les femmes à aimer leur corps.
Enceinte de jumeaux, Ashley Graham pose nue

La mannequin grande taille Ashley Graham partage de nombreuses photos de sa grossesse  depuis l’annonce de sa seconde grossesse. Connue pour prôner le body positive, la femme enceinte profite d’ailleurs de ses photos pour décomplexer les femmes sur les changements observés pendant cette période comme les vergetures et la prise de poids. La jeune trentenaire qui attend des jumeaux n'hésite pas à poser nue ! Découvrez son baby bump dans notre diaporama

Une vidéo pour annoncer cette grossesse multiple

La mannequin américaine, déjà maman d’un petit Isaac (20 mois), a révélé qu'elle attendait des jumeaux par le biais d'une vidéo émouvante, publiée sur son compte Instagram le 20 septembre 2020. On la voit tout d’abord découvrir qu’elle est enceinte en attendant le résultat du test de grossesse avec son mari. Elle lance alors "Eh bien je suppose que deux tests positifs, ça veut dire que je suis enceinte".

Dans la séquence suivante, elle effectue une échographie. En regardant l’écran, elle demande au médecin étonnée : “ce sont des jumeaux ?”. Ce que confirme le professionnel assez rapidement. La trentenaire laisse éclater sa surprise et sa joie. La vidéo, disponible dans notre diaporama, se termine en dévoilant le sexe des deux bébés.

Boom des grossesses gémellaires

Ashley Graham est loin d’être un cas isolé. Le nombre de jumeaux ne cesse d’augmenter dans le monde. Une étude démographique publiée en mars 2021 dans la revue scientifique "Human reproduction" dévoile que le taux de naissance gémellaire est passé de 9,1 accouchements de jumeaux pour 1000 accouchements dans les années 80 à 12 pour 1000 en 2010. Ainsi de nos jours, "près d’un bébé sur 40 est un jumeau".

Les auteurs Gilles Pison (Muséum national d'Histoire naturelle et Institut national d'études démographiques, Paris,  France), Christiaan Monden (Université d'Oxford, Royaume-Uni) et Jeroen Smits (Université Radboud, Nimègue, Pays-Bas) estiment que "Ce 'jumeau boom' pose un problème de santé publique, car il s'agit d'enfants fragiles qui demandent plus de soins et ont une mortalité plus élevée que les autres, sans compter les difficultés pour les parents de s'occuper de deux bébés en même temps".

Le plus grand nombre de jumeaux est observé en Afrique et en Asie. 8 sur 10 voient le jour dans ces deux continents, soit 650 000 paires par an respectivement. On dénombre en moyenne la naissance de 300 000 paires sur les autres continents.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :