Echauffements avant une séance de sport

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Mardi 08 Février 2011 : 10h52
Mis à jour le Vendredi 22 Janvier 2016 : 11h15

Pas question de commencer le sport sans échauffement… Ces quelques mouvements vous permettront de préparer vos muscles à l’effort et d’optimiser votre série d’exercices.

L’idéal est de débuter chaque séance de sport avec cette série d’exercices. Effectués seuls, ils constituent une excellente série de streching.

© Fotolia
PUB

Echauffements avant une séance de sport : exercice n°1

Debout, jambes écartées, tête et épaules dégagée, posez votre main droite sur la jambe droite et levez le bras gauche au-dessus de la tête. Inspirez et expirez en vous penchant vers le côté droit, laissez glisser la main droite sur la jambe.

Répétez 3 fois de chaque côté

PUB
PUB

Echauffements avant une séance de sport : exercice n°2

Debout, jambes écartées, les mains sur les genoux, fléchissez alternativement les genoux en faisant passer le poids du corps d’une jambe sur l’autre. Gardez le dos droit et contractez vos muscles abdominaux.

5 fois de chaque côté

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Mardi 08 Février 2011 : 10h52
Mis à jour le Vendredi 22 Janvier 2016 : 11h15
PUB
PUB
A lire aussi
3 exercices spécial taille finePublié le 15/02/2010 - 00h00

Il est parfaitement possible d'affiner sa taille et de garder une silhouette jeune et féminine. Voici quelques exercices complémentaires pour assouplir, tonifier et affiner votre taille.

Des cuisses sans cellulite, c'est possible !Publié le 17/10/2008 - 00h00

Les muscles des cuisses concourent à tendre l'articulation. Ces exercices vous permettront également de renforcer, donc de sculpter, vos genoux. Effectuez ces exercices à raison de 3 à 5 séances hebdomadaires pour obtenir des résultats visibles.

4 exercices pour soulager votre dos Publié le 24/08/2009 - 00h00

Notre dos est sollicité à chaque instant. Il faut l'entretenir et le soulager. Pensez à vous tenir bien droit et étirez votre dos régulièrement. Voici quelques exercices à répéter aussi souvent que nécessaire pour soulager votre dos. Enfin, pratiquez une activité physique pour le muscler....

Plus d'articles