Les 3 bonnes raisons de dormir nu

© Fotolia

Le débat est ouvert : est-il préférable oui ou non de dormirnu ? Selon plusieurs données scientifiques, le mieux serait de passer nos nuits dans le plus simple appareil…

Publicité

La nudité améliore le sommeil

Dormir nu aurait au minium trois vertus, preuves scientifiques à l’appui. Abandonner pyjama et autre nuisette facilite l’endormissement, brûle des calories et ranime la libido. Explications !

Une légère baisse de température corporelle est nécessaire à l’endormissement. Dans ces conditions, dormir nu aide notre organisme à atteindre plus rapidement la température idéale, ce qui contribue aussi à améliorer la qualité du sommeil.

Publicité
Publicité

Ensuite, c’est l’inverse qui se produit. Notre corps endormi et immobile ne se repose pas totalement car il doit lutter contre une perte trop importante de température. Puisque dormir nu facilite la déperdition de chaleur, l’organisme va devoir dépenser davantage d’énergie pour maintenir la température corporelle idéale. Une façon judicieuse de bruler davantage de calories sans rien faire !

Enfin, voir et sentir le corps nu de son partenaire, rien de tel pour raviver la flamme et alimenter la libido. « Hormonalement », la nudité peut tout simplement déclencher une libération d’ocytocine, dénommée « l’hormone de l’amour ».

Moins glamour, on peut également suggérer que le pyjama, en augmentant la chaleur et la transpiration, facilite le risque d’infections bactériennes, notamment au niveau de l’entrejambe.

PUB
PUB