Digestion : 3 bonnes raisons de tester la tisane à la cannelle

© Istock

Pour bien digérer, il existe des astuces naturelles favorisant le transit. La cannelle est une épice facile à faire infuser en tisane pour la digestion. Découvrez 3 bonnes raisons de tester la tisane à la cannelle pour la digestion.

Publicité

La cannelle : des propriétés antispasmodiques

La cannelle provient d'un petit arbre originaire d'Asie. Elle est vendue en bâtons ou en poudre. Cette épice possède des vertus antispasmodiques capables de soulager les douleurs d'estomac et des intestins. Celle-ci peut se consommer en infusion sous forme de tisane après les repas pour améliorer le transit.

La cannelle, un tonique digestif

Très efficace pour éviter les indigestions, les flatulences, les maux d'estomac et les nausées, la cannelle est une épice constituant un excellent tonique digestif. En effet, celle-ci stimule les glandes salivaires et les muqueuses gastriques. Elle soulage ainsi le système digestif en favorisant l'expulsion des gaz. Cette épice peut aussi être consommée sous forme d'huile essentielle afin d'augmenter ses bienfaits. Il est également possible de l'associer avec du gingembre pour renforcer ses effets stimulants.

Publicité
Publicité

La cannelle contre la diarrhée

Grâce à ses propriétés antibactériennes, la cannelle est recommandée pour lutter contre les diarrhées causées par la bactérie E. coli. Non seulement cette épice est savoureuse dans les desserts, mais en plus elle est particulièrement efficace pour éviter les troubles de la digestion. Afin de détoxifier l'organisme, il est conseillé de l'associer avec du citron et du miel sous forme d'infusion.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 28 Avril 2018 : 18h32
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :