Diététique : Guide anti kilos en trop
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Manger lentement avec plaisir et maigrir

Faites l'expérience dès votre prochain repas. Prenez le temps de bien mâcher chaque bouchée, et au fur et à mesure de ce repas, faites attention à ce que vous ressentez. Posez-vous la question : "Ai-je encore du plaisir ?". Dès que la réponse sera non, vous vous arrêterez alors spontanément.

Si vous prenez l'habitude de manger lentement, à chacun des trois repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner), vous mangerez moins, vous n'aurez plus besoin de grignoter et vous perdrez vos kilos en trop. Pas en huit jours, certes ! Vous maigrirez doucement mais vous ne reprendrez jamais le poids perdu, ce qui est toujours le cas lors d'un régime amaigrissant.

15 minutes et des aliments à mâcher

Manger lentement ne veut pas dire rester trois heures à table ! Il faut environ 15 minutes pour que le centre de satiété de votre cerveau fonctionne correctement. Chacun de vos repas doit être un peu plus long. Ce qui se mettra en place sans difficultés du moment que vous prenez le temps de mâcher.

Mais il faut aussi que vous ayez de quoi mâcher ! Ainsi, au petit-déjeuner, préférez des tartines (avec un peu de beurre et de confiture) plutôt qu'un bol de céréales qui est en fait une bouillie qui passe tout droit, et un fruit plutôt qu'un jus de fruit.

Aux autres repas, lorsque vous avez des aliments mous dans votre assiette (lasagnes, pâtes, purée, etc.), mélangez chaque bouchée avec un aliment plus consistant : viande, poisson, légumes et pain. Ce dernier est le meilleur vecteur du rassasiement : ses glucides lents induisent la satiété et on est absolument obligé de bien le mâcher si on veut l'avaler.

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