Dessinez-vous une taille de guêpe !

© Istock

Symbole de féminité par excellence, notre taille a pourtant une fâcheuse tendance à stocker les kilos superflus. Les méthodes pour lui restituer toute sa finesse, et sa sensualité.

PUB

Taille de guêpe : surveillez votre alimentation

Une alimentation trop riche, trop grasse ou mal équilibrée a des conséquences directes sur votre ligne, et notamment sur votre taille ! Pour la conserver fine, évitez les sucres et l'amidon, préférez le poulet et le poisson à la viande rouge, évitez les graisses animales comme le beurre, enfin limitez votre consommation de sel et d'épices (redoutables pour la rétention d'eau). En revanche, mangez davantage de fruits frais et de légumes.

PUB
PUB

Gestes précieux au quotidien pour une taille de guêpe

Voilà pour l'alimentation et les kilos superflus. Pour conserver souplesse, finesse et tonicité dans cette partie du corps, stimulez chaque matin vos hanches et votre taille avec un jet de douche puissant : encore mieux, alternez température chaude et froide. Misez aussi sur l'exercice : VTT, aérobic step et jogging sont des sports particulièrement bénéfiques pour cette partie du corps - à condition d'être pratiqués avec assiduité !

Publié le 27 Mai 2006 | Mis à jour le 20 Janvier 2016
Auteur(s) : Emilie Veyretout, journaliste beauté