Desmodium adscendens : les indications de cette plante

© Istock
Le Desmodium adscendens est utilisé par les médecines douces pour protéger le foie, mais également pour ses autres bienfaits. Le Desmodium est une plante originaire d'Afrique qui pousse au pied des palmiers. Découvrez les indications du Desmodium adscendens pour la santé.
Publicité

Le Desmodium adscendens pour protéger le foie

Le Desmodium adscendens est bien souvent utilisé par les médecines douces pour protéger le foie et pour l'aider à se régénérer. Plusieurs espèces de Desmodium existent, mais c'est le Desmodium adscendens qui s'avère le plus efficace, car il concentre de nombreux principes actifs. Le foie est un organe essentiel à la purification de l'organisme : il permet notamment d'évacuer les toxines et les éléments toxiques tels que l'alcool, les médicaments et les métaux lourds. Le Desmodium peut être pris sous forme de décoctions, de gélules ou de plante séchée en infusion.

Publicité
Publicité

Le Desmodium adscendens pour soigner d'autres symptômes

Les symptômes provoqués par un mauvais fonctionnement du foie sont très nombreux. En effet, cela peut entraîner de la fatigue, une perte d'appétit, des difficultés de digestion, des problèmes de peau, des allergies ou des perturbations hormonales. Il est recommandé de consulter un médecin naturopathe afin de déterminer si vos symptômes témoignent d'un problème de foie. Le Desmodium adscendens peut être consommé par tout le monde, à l'exception des enfants de moins de 15 ans, ainsi que des femmes enceintes ou allaitantes. Sa consommation peut provoquer de faibles nausées.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 05 Septembre 2018 : 12h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :