Démangeaison de la vulve : reconnaître un furoncle génital

Publié le 16 Juillet 2018 par La Rédaction E-Santé
Les démangeaisons de la vulve peuvent être causées par une mycose, mais également par d'autres affections. Les démangeaisons intimes chez la femme sont parfois dues à une hygiène intime inadaptée. En cas de démangeaisons de la vulve, apprenez à reconnaître un furoncle génital.
PUB
© Istock

Reconnaître un furoncle génital

PUB

Le furoncle génital est un bouton infecté par des bactéries, de couleur rouge, qui devient ensuite de couleur blanche. Le furoncle est lié à l'infection de la racine d'un poil. Il est causé par la bactérie appelée staphylocoque doré. Le furoncle devient mature au bout de 5 à 10 jours, puis il s'ouvre et disparaît spontanément dans la majorité des cas, mais en laissant une cicatrice. Le furoncle est souvent très douloureux. Les furoncles ont tendance à se développer dans les zones à forte pilosité telles que la barbe, les aisselles, le dos, ou les parties intimes.

PUB

Causes et complications du furoncle génital

Un furoncle peut être causé par une hygiène intime inadaptée : un manque d'hygiène et une transpiration excessive peuvent permettre à des bactéries de se développer. De même, les plaies présentes au niveau de la zone intime ont parfois tendance à causer l'apparition de furoncles. Les complications du furoncle sont rares, mais elles peuvent cependant advenir. Ainsi, certaines personnes sont sujettes à des furoncles à répétition, tandis que dans des cas beaucoup plus graves, les furoncles peuvent causer des thromboses et des infections du sang. Il est donc important de consulter un médecin si un furoncle génital ne disparaît pas spontanément au bout de 10 jours.

La rédaction vous recommande sur Amazon :