Créez votre sillage parfumé

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le Lundi 06 Novembre 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 17h36
Quel luxe est plus indispensable que de laisser derrière soi un sillage parfumé ? Pour créer votre signature olfactive, sachez choisir votre parfum et utiliser les bons points d'ancrage.
PUB

Un univers parfumé

Et de fait : nul besoin de s'asperger de la tête aux pieds ; pour peu qu'elles soient distillées aux endroits stratégiques, quelques gouttes odoriférantes suffisent à créer un univers parfumé.

Appliqué là où le sang afflue, un parfum peut diffuser sa senteur durant des heures. Les zones phares sont la base de la nuque, l'intérieur des poignets et le lobe des oreilles mais aussi, pour les plus audacieuses, le creux du décolleté ou l'espace entre les seins.

PUB
PUB

Parfumer sa tenue

Autre option pour faire durer le sillage : parfumer sa tenue. L'idée est de vaporiser du parfum ou de l'eau de toilette sur les vêtements de façon à créer un halo de senteur autour de soi. Attention toutefois à ne pas tacher le tissu : déposez du parfum seulement sur l'envers ou les doublures des vêtements et évitez les étoffes fragiles, les couleurs claires et les bijoux (tout particulièrement les perles).

Prenez garde aussi si votre fidélité à un parfum n'est pas à toute épreuve : certaines matières retiennent longtemps les odeurs et les mélanges ne sont pas toujours du meilleur effet.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le Lundi 06 Novembre 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 17h36
PUB
PUB
A lire aussi
Adaptez votre beauté à la saisonPublié le 25/06/2007 - 00h00

Votre peau brille, votre eau de toilette tourne et votre maquillage coule ? Pensez à adapter vos rituels et produits de beauté à la saison ! Nettoyez autrement, gommez régulièrement, allégez l'hydratation, changez le maquillage et adaptez le parfum.

Les cosmétiques à éviter sous le soleilPublié le 11/07/2016 - 15h02

Cosmétiques et soleil ne font parfois par bon ménage. Alors même qu’ils paraissent inoffensifs certains actifs et cosmétiques ne sont pas sans risque. Zoom sur les photosensibilisants à éviter pendant les vacances.

6 utilisations pratiques du citron à la maisonPublié le 12/02/2018 - 13h35

En cuisine, sur les vêtements, dans les toilettes, dans les placards, pour les meubles... S'il y a UN aliment à avoir en permanence sous le coude, c'est le citron ! Tour de ses nombreuses utilisations pratiques à la maison pour vous simplifier la vie et vous éviter les produits toxiques. 

Un expert répond à vos questions sur l’hygiène intimePublié le 17/04/2015 - 09h26

Vous avez été nombreuses à poser des questions sur l’hygiène intime. Sans tabou, un expert e-sante.fr, le Dr Catherine Solano, médecin sexologue, y répond.Parmi les plus fréquentes : quel produit d’hygiène intime utiliser ? Peut-on porter des strings ? Quel type de toilette après les...

Plus d'articles