Créez votre sillage parfumé

Quel luxe est plus indispensable que de laisser derrière soi un sillage parfumé ? Pour créer votre signature olfactive, sachez choisir votre parfum et utiliser les bons points d'ancrage.
PUB

Un univers parfumé

Et de fait : nul besoin de s'asperger de la tête aux pieds ; pour peu qu'elles soient distillées aux endroits stratégiques, quelques gouttes odoriférantes suffisent à créer un univers parfumé.

Appliqué là où le sang afflue, un parfum peut diffuser sa senteur durant des heures. Les zones phares sont la base de la nuque, l'intérieur des poignets et le lobe des oreilles mais aussi, pour les plus audacieuses, le creux du décolleté ou l'espace entre les seins.

PUB
PUB

Parfumer sa tenue

Autre option pour faire durer le sillage : parfumer sa tenue. L'idée est de vaporiser du parfum ou de l'eau de toilette sur les vêtements de façon à créer un halo de senteur autour de soi. Attention toutefois à ne pas tacher le tissu : déposez du parfum seulement sur l'envers ou les doublures des vêtements et évitez les étoffes fragiles, les couleurs claires et les bijoux (tout particulièrement les perles).

Prenez garde aussi si votre fidélité à un parfum n'est pas à toute épreuve : certaines matières retiennent longtemps les odeurs et les mélanges ne sont pas toujours du meilleur effet.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le Lundi 06 Novembre 2006 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 17h36