Crampe au mollet : l'intérêt de la cure de magnésium

© Istock
Une crampe au mollet peut être un symptôme de manque de magnésium. Une cure de magnésium pris sous forme de compléments alimentaires peut être nécessaire pour éviter les crampes aux mollets. Découvrez l'intérêt de faire une cure de magnésium pour lutter contre les crampes aux mollets.
Publicité

Les crampes aux mollets, un symptôme de manque de magnésium

Les crampes aux mollets peuvent constituer un symptôme de manque de magnésium. En effet, un manque de magnésium peut provoquer différents symptômes tels que des crampes, de la fatigue, du stress, des contractions de la paupière, des maux de tête ou encore de la rétention d'eau. Tous ces signes doivent vous alerter, car ils peuvent évoquer un manque de magnésium. Pour vous en assurer, il est recommandé de consulter un médecin, qui saura vous conseiller.

Publicité
Publicité

Faire une cure de magnésium pour éviter les crampes aux mollets

Il est possible de prendre du magnésium sous forme de compléments alimentaires afin d'éviter l'apparition de crampes aux mollets. L'apport journalier recommandé en magnésium est de 420 mg pour les hommes et de 360 mg pour les femmes. Le magnésium est présent dans de nombreux aliments, et en particulier dans les légumes verts tels que les épinards, le cresson et le persil, mais également dans les fruits secs et dans les graines. Le chocolat noir est aussi une excellente source de magnésium. Par ailleurs, certaines eaux minérales contiennent du magnésium. Parfois, il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires, même si vous consommez de nombreux aliments riches en magnésium.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 05 Septembre 2018 : 16h01