Covid : le témoignage hilarant de Hugh Grant "Je voulais sentir les aisselles des passants”

Hugh Grant n’a pas été épargné par le Coronavirus. L’acteur de 60 ans qui a contracté la COVID-19, a détaillé son expérience de la maladie avec un humour typiquement britannique.
Covid : le temoignage hilarant de Hugh Grant "Je voulais sentir les aisselles des passants”

Hugh Grant et sa femme ont été infectés par le SARS-CoV-2 en février dernier. Et si la plupart des malades atteints du COVID-19 souffrent d’une toux, de difficultés respiratoires ou de fièvre. Ce ne sont pas ces signes que l’acteur se rappelle aujourd'hui avec un humour “so british” dans l’émission américaine "The Late Show" de Stephen Colbert.

Hugh Grant atteint du COVID : "mes globes oculaires ont triplé de volume"

Hugh Grant a été touché par la maladie venue de Chine lors de la première vague. Interrogé par l’animateur de CBS, il explique "Ça a commencé avec un syndrome très étrange où j'étais entouré par un poncho de transpiration, c'était embarrassant, vraiment. Et ensuite mes globes oculaires ont triplé de volume et j'ai eu l'impression qu'un homme énorme était assis sur ma poitrine, Harvey Weinstein (ancien producteur hollywoodien désormais jugé pour plusieurs agressions sexuelles et viols) ou quelqu'un comme ça".

Le héros de "Coup de Foudre à Notting Hill" a aussi souffert d’un symptôme courant de la COVID-19 : la perte d’odorat. Il se rappelle : "Je marchais dans la rue un jour et j’ai réalisé que je ne sentais plus rien. J’ai vraiment paniqué parce qu’à l’époque, on commençait à peine à parler de ce symptôme. Je me suis mis à sentir les fleurs dans la rue, et rien, et puis vous devenez de plus en plus désespéré. J'ai commencé à renifler dans les poubelles et je voulais sentir les aisselles des passants. J'ai fini par rentrer chez moi et je me suis aspergé le visage avec le Chanel N°5 de ma femme. Je ne pouvais toujours rien sentir, mais je suis devenu aveugle".

À l’époque, le comédien ne savait pas ce qu’il avait. Toutefois aujourd’hui, il n’a plus aucun doute : "j’ai passé un test sérologique il y a seulement un mois. J’ai toujours ces anticorps. Donc je sais que c’était le coronavirus, c’est devenu clair", assure-t-il. 

Découvrez l’évolution de sa maladie et cette interview détaillant avec humour son expérience du covid-19 dans notre diaporama.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Interview Late Show with Stephen Colbert, 11 novembre 2020