Courbatures : un symptôme caractéristique de la grippe

© Istock
Les courbatures font partie des symptômes d'un état grippal et peuvent devenir souvent très intenses. C'est d'ailleurs un symptôme caractéristique de la grippe. En plus de beaucoup de repos, voici quelques conseils pour soulager les courbatures en cas de grippe.
Publicité

Les symptômes d'un état grippal

La grippe se présente sous de nombreux symptômes parfois très importants, qui apparaissent généralement de manière assez brutale : fièvre élevée, toux, nausées, maux de tête assez persistants, etc. En plus de tous ces symptômes, des courbatures apparaissent dès le premier jour, entraînant une fatigue assez importante. Les courbatures peuvent s'étendre sur tout le corps, de la nuque au bas du dos, des bras jusqu'aux jambes, et des douleurs aux articulations peuvent même apparaître. Pour soulager ce symptôme, il existe heureusement quelques solutions naturelles et très simples.

Publicité
Publicité

Comment soulager les courbatures ?

En plus de rester allongé pour se reposer et apaiser les courbatures, vous pouvez également prendre un bain chaud (si la fièvre n'est pas trop intense) pour détendre les muscles et soulager la douleur. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles contre les courbatures, après un avis médical. Vous pouvez alors vous tourner vers l'huile essentielle de citron, de cyprès, d'eucalyptus radié, de sauge, de thym, etc. En plus de soulager vos courbatures (par le biais de massages, avec une huile végétale, ou en dilution dans le bain chaud), ces huiles essentielles vous aideront également à combattre les autres symptômes.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 04 Avril 2018 : 10h02