Une couette à bras !

Publié le 06 Décembre 2012 | Mis à jour le 07 Décembre 2012
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Dans le cadre des économies d'énergie, on baisse (ou on supprime) le chauffage la nuit.

De toutes façons, pour bien dormir, il faut que la chambre soit fraîche : 16 à 19°C, c'est la bonne température. Ceci parce que notre système de thermorégulation se modifie pendant le sommeil. Si l'on a trop chaud, on met plus de temps à s'endormir, les phases de sommeil paradoxal et de sommeil sont bousculées. C'est pour cela qu'on dort souvent mal en été.

PUB
PUB

Oui… mais quand on coupe le chauffage ou que l'on ouvre la fenêtre avant de se coucher, on se caille ensuite quand on lit au lit avant de s'endormir ! La couette arrive au ras de la gorge, mais les bras sont dehors.

C'est pour cela que deux filles inventives, Claire et Nathalie, ont inventé une couette à bras, une couette avec des manches longues. On les enfile pour lire, jouer avec son smartphone ou son ordi, tricoter ou faire de la broderie, regarder la télé. Et quand vient le moment de s'endormir, on retire ses bras des manches et on se love sous la couette.

Seul(e) ou à deux car la Couettabra existe pour une (199 €) ou deux personnes (299 €). Elles sont livrées avec une housse correspondante et une ou deux taies d'oreillers et il y a un grand choix de couleurs.

La Couettabra peut se révéler aussi fort utile, en dehors du lit, un jour de panne de chauffage !

Vous trouvez la Couettabra là.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés