Le concombre : toute la vérité sur ce légume spécial régime

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 17 Août 2009 : 02h00
Aliment de régime par excellence, on dit aussi que le concombre est indigeste, anticancer et qu'il est bon pour le teint. Est-ce bien vrai ? Toute la vérité sur ce légume minceur.
PUB

Le concombre est un allié minceur

Le concombre est un légume très rafraîchissant. Composé à 95% d'eau, il fait partie des aliments les moins caloriques. C'est donc un allié certain pour les personnes qui suivent un régime amaigrissant, d'autant plus qu'il possède un pouvoir de satiété très élevé. Pour parfaire ses atouts minceurs, sa consommation nécessite beaucoup de mastication. Or la mastication est reconnue pour favoriser également la satiété. Résultat, il aide à manger moins au cours d'un repas et à avoir moins faim ensuite.

PUB
PUB

Le concombre est presque un aliment anticancer...

Appartenant à la famille des cucurbitacées, le concombre contient de la cucurbitacine C. Cette molécule a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Seulement voila, c'est la cucurbitacine qui donne au concombre son goût amer. Et comme on privilégie les concombres peu amers, ceux que l'on mange contiennent au final très peu de cucurbitacine C.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 17 Août 2009 : 02h00
Source : Sciences et Avenir, juin 2009.
PUB
PUB
A lire aussi
Tomates et concombres : spécial bonne santéPublié le 20/02/2006 - 00h00

Le savez-vous ? Les tomates et les concombres sont gorgés de vitamine C aux propriétés anti-infectieuses. La vitamine C est aussi un excellent antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Et ces aliments possèdent encore bien d'autres qualités…

Concombre et cornichonPublié le 12/07/2001 - 00h00

Concombre et cornichon sont de la même espèce, Cucumis sativus, appartenant à la même famille que les courges et les melons, celle fort nombreuse des cucurbitacées. Ce fruit-légume est cultivé sous deux formes : petit fruit, c'est le cornichon, grand fruit, c'est le concombre.

Pomme : un aliment médicament… plein de pesticides ? Publié le 06/02/2017 - 16h13

« Une pomme par jour éloigne le médecin ». Ce vieux diction a été vérifié par un grand nombre d’études scientifiques. Elles ont démontré les nombreux effets bénéfiques des pommes qui agissent comme un médicament. Mais elles sont aussi pleines de ces poisons que sont les pesticides....

Plus d'articles